Un salon à bières

Un salon à bières

février 27, 2018 Actualités 0

Toulouse : un bar veut ouvrir un salon à bières… et promet des réductions à vie

En mai 2018, pour ses deux ans, le bar à bières artisanales Rooster & Beer va s’agrandir, avec une annexe qui se veut en « mode salon ». Il lance une campagne de crowdfunding.

 

Ouvert en mai 2016, le bar à bières artisanales « Rooster & Beer », situé dans le centre-ville de Toulouse, compte bien fêter son deuxième anniversaire avec l’inauguration d’une annexe de son établissement.

Le bar a lancé, mercredi 7 février 2018, une campagne de financement participatif et s’est orienté vers la plateforme Miimosa. Pour l’heure, 43 % de la somme a déjà été récoltée.

LIRE AUSSI : Avec Rooster & Beer, un nouveau bar à bière s’installe près de Jean Jaurès, à Toulouse

Dix tireuses supplémentaires

Laurent Rothey, gérant du Rooster & Beer, est satisfait de cette évolution rapide :

On commençait peut-être à être à l’étroit au niveau du bar. L’extension sera plus en ‘mode salon’, avec des canapés, comme à la maison ! »

Cette annexe comprendra également dix tireuses supplémentaires, ce qui fera du Rooster & Beer l’un des plus grands bars à bière artisanale de Toulouse avec 20 becs au total. Le gérant précise :

On ajoutera également une troisième télévision, en prévision de la Coupe du monde de football. »

Une réduction à vie sur la bière

Les avantages, à destination des donateurs, sont nombreux. Dès 10 euros, la bière de 33 cl est offerte, sans compter « des remerciements sur la page Facebook du bar et la bise du patron ! »

Mais c’est bien à partir de sommes plus importantes que se manifeste la reconnaissance éternelle du Rooster & Beer. Un don de 500 euros ou plus vous octroie une réduction de 10 % sur la bière… à vie ! Ainsi qu’une carte « premium » personnalisée, et un pack de 24 bouteilles…

Nous avons aussi eu des donateurs qui ont opté pour le système à 300 euros, qui leur permet de privatiser l’annexe pour 30 à 50 personnes. D’autant que le forfait inclut boissons et en-cas !

L’annexe se situera juste à côté du bar, à la place de la cave éphémère destinée à la vente à emporter.

LIRE AUSSI : Toulouse : ce bar à bière rouvre… et propose la vente à emporter sur plus de 200 références

Infos pratiques :
Rooster & Beer
100 rue Riquet, à Toulouse

Nicolas Drusian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *